Caractéristiques résidences

Hauteur sous plafond

Les principaux lieux de séjour de l’ensemble des résidences ont une hauteur sous plafond d’un minimum de 9 pi, comprenant par endroit des plafonds à caisson pouvant atteindre 10 pi. À partir du 11e étage, les résidences possèdent une hauteur sous plafond d’entre 11 et 12 pi. Les plafonds du hall d’entrée, du couloir, de la salle de séjour et de la salle à manger comportent des détails architecturaux qui mettent en valeur l’ensemble et permettent l’utilisation d’un éclairage d’appoint encastré. De faux plafonds et des retombées se trouvent à divers endroits. Tous les lieux de séjour situés dans la partie originale de l’édifice patrimonial ont une hauteur libre sous plafond d’entre 9 et 9.6 pi.

Finition des plafonds

Les plafonds suspendus des résidences sont en placoplâtre peint d’un fini de première qualité.

Corniches

Des moulures de 6 po, au design original et élégant, enjolivent le pourtour des plafonds de la salle de séjour, de la salle à manger, de la salle d’eau des invités, des chambres, des couloirs et du hall d’entrée.

Fenêtres

La conception de l’édifice repose sur le mariage délicat entre les riches détails architecturaux d’un édifice patrimonial et les lignes contemporaines sophistiquées de la nouvelle structure. Ainsi, trois types de fenestration viennent enrichir la personnalité architecturale de la façade. Mais indépendamment de leur emplacement et du type de fenêtre, toutes sont isolantes et conçues sur mesure à double vitrage avec verre à faible émissivité (Low E).

Les fenêtres pleine hauteur des résidences sont équipées d’un système de volets haut de gamme en bois laqué, partie intégrante du concept architectural de l’édifice. Cette marque distinctive unique contribue à optimiser l’intimité des occupants tout en préservant la qualité visuelle extérieure de l’ensemble de projet. Toutes les pièces situées contre un mur extérieur disposent de fenêtres ouvrables.

Portes

L’Entrées principale de chacune des résidences est pourvue d’une élégante double porte en bois massif teinté, d’une hauteur de 8 pi. Elle est dotée d’un encadrement de boiseries surdimensionnées et rehaussée d’une poignée au style raffiné. Les portes intérieures, à peindre, sont également à âme pleine et d’une hauteur de 8 pi.

Quincaillerie

Tous les éléments de quincaillerie présentent un fini luxueux de nickel satiné ou de laiton, au choix.

Plinthes

Les plinthes sur mesure de 8 po sont à peindre..

Peinture

Les murs, les moulures de corniche, les boiseries et les plinthes reçoivent un fini de première qualité.

Insonorisation

Toutes les résidences offrent un indice de transmission du son (ITS) élevé entre les unités. L’ensemble des planchers est recouvert d’une couche spéciale de réduction acoustique pour assurer une transmission sonore minimale entre les étages, indépendamment des revêtements de sol sélectionnés.

Éclairage

La salle de séjour, la salle à manger, la bibliothèque et les chambres à coucher sont pourvues de prises à gradateur. Des prises à gradateur sont également installées au plafond et aux murs de la salle à manger et du hall d’entrée. Des luminaires halogènes encastrés avec déflecteur blanc équipent les salles de bain, le hall d’entrée, le couloir et la cuisine ainsi que d’autres endroits désignés par le constructeur. .

Systèmes de sécurité

Les résidences sont équipées d’un système central de détection de fumée et de gaz carbonique, d’un système d’extincteurs à eau automatique doté de deux sources d’alimentation distinctes, de caméras de surveillance 24 heures et de lampes stroboscopiques dans toutes les parties communes. Tous les systèmes de sécurité sont raccordés à la génératrice d’urgence de l’édifice.

Alimentation électrique

Le hall d’entrée, le salon, la salle à manger, le couloir et les chambres sont pourvus d’un système complet de prises de courant avec interrupteurs raccordées à un panneau de disjoncteurs individuel, lequel est situé dans le local technique ou la buanderie de chaque résidence. Toutes les résidences sont pré câblées pour accueillir un système de contrôle domotique de base.

Ascenseurs

Chaque étage est desservi par deux luxueux ascenseurs passagers sécurisés et un ascenseur de service séparé de grande capacité. Le « penthouse » dispose d’un accès exclusif, par ascenseur.

Les résidences à deux étages disposent d’un ascenseur intérieur privé.

Chauffage et climatisation

Chaque résidence est équipée, selon sa dimension, de une à quatre thermopompes Ultra-Quiet® silencieuses, contrôlées individuellement et assurant le chauffage à air forcé filtré et la climatisation. Les thermopompes sont situées dans des locaux techniques fermés.

Chaque résidence aura une, deux trois ou quatre (selon sa grandeur et son orientation solaire) unités à thermopompe ultrasilencieuses, à contrôle individuel, dissimulées dans des placards insonorisés, qui fourniront de l’air filtré pour le chauffage et la climatisation.

A part la régulation centrale de température dans la zone-maître, les zones auxiliairesseront pourvues de commande à débits d’air variables afin de répondre aux besoins entempératures, à divers endroits de la résidence. Un confort optimal en toute saison est assuré partout grâce à une distribution d’air adaptable qui fournira des rideaux d’air chaud devant les fenêtres en hiver et des brises d’air frais soufflant vers les fenêtres ensoleillées en été.

Air frais

Chaque résidence recevra en abondance de l’air frais humidifié en hiver et déshumidifié en été, à partir d’un réseau central. Celui-ci répondra en tout temps aux besoins d’air frais des salles de bain, cuisines et sécheuses. .

Alimentation électrique d’urgence

Caractéristique unique au complexe, la génératrice d’urgence est conçue pour assurer une alimentation électrique sans faille en cas de coupure de courant. Elle permet de répondre aux besoins de chaque résidence en électricité, chauffage et air conditionné.

Stationnement

Une place de stationnement intérieure est disponible.

Remisage

Chaque résidence est pourvue d’un local de remisage. Ces locaux sont ventilés et équipés d’un système de gicleurs.

Téléphone et télécommunications

Chaque pièce dispose de prises téléphoniques pouvant se connecter avec les fournisseurs de services de télécommunications. L’accès pratique à tous les services de l’hôtel s’effectue par le PBX central.

Télévision

Chaque résidence est équipée de deux modes de raccordement : par câblodistribution et par satellite.

Loggias et Terrasses

La plupart des résidences disposent de loggias ou terrasses. Les à deux vantaux y conduisant sont en acajou et en verre. Les luxueux finis extérieurs des loggias comprennent des plafonds d’aluminium anodisé de qualité, des revêtements de mur isolants de bois noble et des planchers en calcaire avec système intégré de fonte de neige partiel. Les terrasses disposent de planchers de bois avec des sections de jardin et un système de fonte de neige partiel.

Certaines unités disposent d’un jardin d’hiver fermé.

Remarques

1. Tous les choix de revêtements et de finis se font à partir des échantillons du fournisseur.
2. L’acheteur reconnaît et comprend que la couleur et la texture des matériaux naturels peuvent varier, de sorte que le produit final peut différer des échantillons du fournisseur.
3. Toutes les caractéristiques sont selon les indications au plan.
4. Les dimensions sont fournies à titre indicatif seulement et sont susceptibles de varier en fonction des contraintes d’aménagement et des conditions réelles.
5. Toutes les caractéristiques et tous les éléments de finition sont sujets à des modifications sans préavis.

Residence Characteristics

Ceiling Height

The general living areas of all residences feature ceilings that are a minimum of 9 feet high with possible raised coffered areas at 10 feet. On the eleventh floor and up, ceilings are 11 to 12 feet high. The foyer, gallery, living room and dining room feature custom-designed ceilings that accentuate the architecture and allow for recessed accent lighting. Various locations may be equipped with dropped ceilings and bulkheads. In all living areas that presently form part of the heritage building 9 to 9.6 foot clear ceiling heights will be provided.

Ceiling Finish

Throughout the residences, ceilings are made of suspended drywall, painted to a high-quality prime finish.

Cornice

The living room, dining room, powder room, bedrooms, gallery and foyer feature elegant, signature-designed 6-inch cornice mouldings.

Windows

The building’s concept is a delicate marriage that blends the rich details and proportions of a patrimonial building and the sophisticated contemporary lines of the new structure. As a result, three window systems will be installed to showcase the building’s special architectural features. Regardless of the location and type, all will be performance “Low-E” windows, custom-designed, insulated and double glazed.

As an integral part of the basic building concept, the residences fully-glazed exterior walls are equipped with a sophisticated lacquered wood shutter system. This unique signature feature has been designed to optimize occupant intimacy while preserving the overall visual quality of the building’s exterior. All rooms that are located on an exterior wall have an operable window.

Doors

The main entrance of all residences will come complete with an elegant 8-foot high stained solid core double door system. Oversized frames and refined door handles will further enhance the doors. All interior doors will boast a solid core paint finish and will also stand 8 feet high.

Hardware

Hardware will feature a luxurious satin nickel or brass finish.

Baseboards

Custom-designed, paint grade 8-inch baseboards.

Paint

Walls, cornice mouldings, doors, trim and baseboards will be painted to a high-quality prime finish.

Soundproofing

All residences have been engineered to provide high STC ratings between units. All floors have been designed with a special acoustic reduction layer to ensure superior sound reduction between floors regardless of the flooring type selected.

Lighting

Dimmable wall plugs are provided in the living room, dining room, library and bedrooms. Dimmable ceiling and wall outlets are located in the dining room and foyer. White baffle halogen spot lights will be provided in the bathrooms, gallery, and kitchen and in other locations as designated by the builder.

Life Safety and Security Systems

The residences are equipped with central-monitored smoke and CO detectors, a fire suppression sprinkler system served by two different supply connections, stroboscopic fire alarm lights in all strategic locations of the common areas, and 24-hour monitored security surveillance cameras. All life safety and security systems are connected to the standby power generator.

Electrical

Switched outlets are provided in the living room, library, foyer, dining, gallery and bedrooms. Individual breaker panels for each residence are located in the mechanical room or laundry room. All residences are pre-wired to accommodate a basic intelligent home system.

Elevators

There are two secure, luxuriously-appointed passenger elevators and a separate secure high-capacity service elevator. The penthouse unit comes with exclusive elevator access.

All bi-level residences feature an exclusive interior elevator.

Heating and Air Conditioning

Each residence has one, two, three or four (depending on size and solar orientation) individually controlled, Ultra-Quiet ® heat pump(s) located in sound-proof mechanical room(s) that provide filtered air for heating and air conditioning in each residence.

In addition to central temperature control in the main zone, secondary zones are provided with variable air supply controls so as to permit different temperature settings in various areas within the residences.

Optimum all-season comfort is achieved through special dual air distribution mode to all areas, where warm air curtains will cover the entire window surfaces during the cold season and cool air breeze will blow towards the windows to meet the solar heat during hot season.

Fresh Air

Each residence has its own automatic fresh air supply for a comfortable fresh air amount with central control of humidification in winter and dehumidification in summer, and self-balanced make-up air for bathroom, kitchen and laundry exhausts.

Standby Power

A unique feature of the residence complex is set of standby electrical generators that provides complete power in the event of a power failure and ensures a seamless supply of electricity heating and air conditioning to each residence.

Parking

Secure indoor parking is available.

Storage

One storage locker is included per residence. Owners’ lockers are ventilated and equipped with sprinklers.

Telephone

Each room is provided with telephone jacks for connections to telecom providers. A linkup to the hotel’s central PBX system provides convenient access to all hotel services.

TV

Each residence will come with two separate connections for cable and satellite.

Loggias & Terraces

Most units feature loggias and/or terraces. The doors leading to the loggias and terraces are made of mahogany and glass. Luxurious exterior finishes for the loggias include high-grade anodized aluminum ceilings, and limestone flooring with an integrated partial snow melting system. The terraces are finished in wood flooring with landscaped areas and a partial snow melting system. Certain units feature an enclosed winter garden.

Notes

1. All selections are from vendor’s samples.
2. The purchaser acknowledges and understands that natural materials are subject
to variations in color, grain and texture, and the final product may not match the vendor’s samples.
3. Features vary per plan.
4. All dimensions are nominal and are subject to variation to meet design requirements and field conditions.
5. All features and finishes may be subject to change without notice.