Équipe

Les Résidences du Ritz-Carlton combinent tradition de l`Ancien Monde et Mode de Vie Moderne Montréalais.

Le 31 décembre 1912, à 23h15 précises, juste avant le réveillon du Nouvel An, le Ritz-Carlton Montréal ouvra ses portes. Présenté au monde lors d’un bal à l'ancienne en présence des élites de la ville, l'hôtel connut un brillant début qui le plaça en tête de ligne dès le départ.

Depuis, il a accueilli le monde entier, du Prince de Galles et Winston Churchill à Elizabeth Taylor, John Lennon et Yoko Ono. Survivant à la grande dépression, aux guerres et aux nombreux imprévus de l’histoire, son statut de pilier d'élégance classique demeure solide même à l'ère actuelle de la technologie, du design et du style de vie contemporain.

Comment un bâtiment datant de plus de 100 ans réussit à demeurer pertinent et attrayant est pour le moins intriguant. Sa structure de 45 logements, créée entièrement pour la vie résidentielle, en amena plusieurs à se demander si l'ancienne majesté de l'hôtel Ritz-Carlton allait être conservée, ou si l’on dévierait de la tradition avec quelque chose de plus moderne.

La réponse fut : les deux à la fois. Les Résidences incorporent des aspects de l'hôtel Ritz-Carlton, en offrant aux résidents l’accès au jardin Ritz-Carlton, au Salon Ovale, à la Cour des Palmiers, aux restaurants et aux services offerts par le personnel (moyennant des frais supplémentaires), alors que les espaces de vie ont été conçus pour se démarquer de l'hôtel. De la rue, les passants peuvent distinguer les résidences par leur extérieur moderne en verre qui contraste avec la maçonnerie en pierre traditionnelle de l'hôtel. Ceci dit, malgré les différents siècles et styles séparant l'hôtel et les résidences, les deux fonctionnent bien ensemble. Peut-être est-ce du au fait que le projet de développement et l'hôtel sont tous deux dotés d’une immense élégance.

Autre le design, les résidents actuels vous diront que ce n'est pas le style ou l'accès aux installations qui rallie l'hôtel et les résidences, mais le service. Les Canadiens de Montréal accueillent les Bruins de Boston ce soir au Centre Bell! La nouvelle tombe comme la pluie sur une toiture en taule. Pas question de rater ça! Les résidents appellent le concierge. Les billets pour le Canadien sont très rares... mais le concierge fait des miracles. De toute évidence, le niveau du service des Résidences est à la hauteur des Règles d’Or de l`Hôtel Ritz-Carlton.

Les attractions voisines du Mille Carré Doré (le quartier haut de gamme du centre-ville de Montréal où se trouvent l'hôtel et les résidences) constituent un énorme point de vente pour les acheteurs qui pensent y investir, car le quartier comprend des magasins de créateurs de mode, des musées et des galeries d'art, en plus des pôles financiers et centres d'affaires. Ceci dit, certains diront que c’est le fameux restaurant de l'hôtel, « Maison Boulud », qui est la véritable raison pour laquelle l’endroit est en vogue.

Que vous admiriez la tradition de l'hôtel, ou la nouvelle direction des Résidences, les deux structures attirent le regard tout au long de la rue Sherbrooke. Si les Résidences ont le même pouvoir de maintien que leur homonyme, elles feront certainement tourner les têtes pour de nombreuses années à venir.

The Residences

The Ritz-Carlton Residences Blend Old World Tradition with Modern City Living in Montreal

On December 31, 1912, at exactly 11:15 pm, right before New Year’s Eve, the Ritz-Carlton Montreal first opened its doors. Heralded into the world with an old-fashioned ball attended by the city’s elite, the hotel had an illustrious start that made it a headliner from the get go.

Since then, it has hosted everyone from the Prince of Wales and Winston Churchill to Elizabeth Taylor, John Lennon and Yoko Ono. Surviving through the great depression, wars and the many unpredictable twists of time, its status as a stalwart for classic elegance has remained solid even in the era of new age technology, design and living standards.

How a building that is over 100-years old has managed to stay relevant and enticing is intriguing to say the least. The 45-dwelling structure, created entirely for residential living, had many locals wondering if it would maintain the old royalty of the Ritz-Carlton hotel, or if it would deviate from the tradition into something more modern.

The answer is both. The Residences feature aspects of The Ritz-Carlton hotel, as they give residents access to The Ritz-Carlton Garden, Oval room, Palm Court, restaurants and staff services (at a fee), yet the living spaces themselves have been designed to stand out from the hotel. From the street, passers-by can distinguish The Residences from the hotel through their modern glass exteriors, which stand in contrast to hotel’s traditional stone masonry. Yet, though the hotel and The Residences are centuries and styles apart, they work well together. Perhaps it’s because the development and the hotel both have a high-brow elegance to them.

Design aside, actual inhabitants of the Residences would say that it’s not the style or the access to amenities that draws the hotel and residences together, but the service. The Montreal Canadians are hosting the Boston Bruins tonight at the Bell Center! The news drops like rain on a tin roof. Missing such an event is out of question! The Residents calls the concierge. Tickets for Canadians’ games are a rare thing… but the concierge performs miracles. The Residences’ standards for service seem to be consistent with the Ritz-Carlton Hotel’s Gold standards.

Neighbouring attractions in the Golden Square Mile (the high-class area of downtown Montreal where the hotel and residences are located) are a huge selling point for buyers thinking of investing, as the district includes designer stores, museums and art galleries in addition to financial and business hubs. Though some would argue that the hotel’s acclaimed restaurant, “Maison Boulud,” is the real reason why it’s a hot ticket.

Regardless of whether you admire the tradition of the hotel, or the new direction of The Residences, both structures are attracting eyes all along Sherbrooke Street. If The Residences have the same staying power as their namesake, they’ll likely remain a head turner for many years to come.