Aperçu de Les Résidences Ritz Carlton Montréal

DES ESPACES LUMINEUX

Les Résidences au Ritz-Carlton, Montréal, offrent pour la première fois la possibilité d’acheter l’adresse la plus convoitée du centre-ville de Montréal. Les propriétaires bénéficieront du célèbre service de l’hôtel Ritz-Carlton et auront accès à des installations cinq étoiles, comprenant un nouveau spa, un restaurant gastronomique, une piscine sur le toit et une terrasse. La Grande Dame de la rue Sherbrooke conservera les lieux qui font son orgueil, comme le Jardin du Ritz-Carlton, le Salon Ovale et la Cour des Palmiers.

Les familles, au nombre de 45 seulement, qui éliront domicile dans une résidence du Ritz-Carlton, au cœur du Mille Carré Doré, y auront accès par une entrée privée située sur la rue Sherbrooke. L’élégant hall d’entrée, où veille un portier affable, vous fera pénétrer dans un univers résidentiel dont le luxe surpasse toute autre adresse à Montréal.

Les vastes salles de séjour et les somptueuses suites des maîtres, dotées de salles d’habillage personnelles, sont orientées de façon à offrir une vue magnifique sur la montagne et sur la partie de la ville qui s’étend vers le sud, le long du fleuve Saint-Laurent.

Une discrète entrée de service donnant accès à la cuisine facilite les allées et venues.

Nombre total de résidences: 45
Superficies: 1 250 pi2 – 8 600 pi2

Dans les deux cas, nous avons voulu préserver l’âme du Ritz-Carlton que les Montréalais connaissent et aiment depuis près d’un siècle, tout en améliorant son éclat de façon à le faire correspondre aux normes modernes du secteur de l’hôtellerie internationale de luxe.

Claude Provencher, architecte d’opération voir les caractéristiques

L’ARCHITECTURE

Le cabinet montréalais Provencher Roy, qui a dessiné le nouveau Ritz-Carlton, a intégré avec savoir-faire la célèbre façade du cabinet new-yorkais Warren and Wetmore tout en faisant appel à des lignes très contemporaines, parmi les plus belles qu’on puisse admirer à Montréal et dans le monde.

Un grand nombre des détails raffinés de décoration extérieure du Ritz-Carlton original seront conservés et repris dans l’aménagement intérieur des Résidences. Le riche tissu de pierre, qui à l’extérieur sera entièrement préservé, fera l’objet d’un rappel à l'intérieur. Les formes en losange de la façade originale seront discrètement évoquées par les boiseries. La délicate broderie de pierre qui serpente autour du bâtiment servira d'inspiration à l'élégant motif circulaire du sol en marbre des halls, tandis que des éléments de la façade originale, soigneusement restaurés, orneront le mur faisant face aux ascenseurs privés de la partie résidentielle. Tout, jusqu’au moindre détail, reflétera le respect des normes et de l’esprit du Ritz-Carlton original.

Après la restauration du bâtiment d’origine et la transformation d’une partie relativement importante de celui-ci, une élégante structure d’acier et de verre orne désormais le toit et la façade ouest de l’immeuble. Cette nouvelle aile résidentielle souligne avec discrétion le caractère inimitable du Ritz-Carlton originel.

The Residences

SPACIOUS LIVING

The Residences at The Ritz-Carlton, Montreal represent the first opportunity to own the most coveted, private address in downtown Montreal. Doted on by the legendary service of The Ritz-Carlton hotel, owners enjoy five-star amenities including a new spa, gourmet restaurant, rooftop swimming pool and patio. The finest features of the Grande Dame of Sherbrooke Street are back; The Ritz-Carlton Garden, Oval Room and Palm Court.

For the 45 families only who will call a Ritz-Carlton Residence home, access to their Golden Square Mile address will be via a private Sherbrooke Street entrance. An elegant lobby attended by an affable doorman provides the prelude to a residential experience leagues above any other in Montreal.

Spacious living rooms and sumptuous master suites with personal dressing areas are strategically oriented to showcase optimum views of Mount Royal and of Montreal as it stretches southward toward the St. Lawrence River.

A discreet service entrance accesses the kitchen to facilitate seamless entertaining.

Total residences: 45
Sizes: 1,250 sq. ft.-8,600 sq. ft.

In both cases, we wanted to preserve the essence of The Ritz-Carlton that Montrealers have known and loved for nearly a century now, while at the same time elevating its offering to current standards within the international luxury hotel industry.

Claude Provencher, Project Architect view characteristics

THE ARCHITECTURE

Designed by Montreal firm Provencher Roy, the new Ritz-Carlton is expertly planned to incorporate the iconic original façade designed by New York’s Warren and Wetmore, while showcasing some of the finest contemporary design seen in Montreal and around the world.

Many of the exquisite exterior details of the original Ritz-Carlton will serve as leitmotifs for the interior design of its residences. The intricate stone molding, which will be restored to perfection on the exterior, will be echoed on the interior, while the delicate string of stone pearls that snake around the building, serve as inspiration for the elegant circular design in the marble flooring of Residences lobbies. Actual pieces of the original façade will be restored, preserved exposed as an art piece on each elevator lobbies paying tribute to The Ritz-Carlton's noble past.

After the restoration and conversion of asizeable portion of the original building, an elegant structure of steel and glass graces the roof and western face of the building. This new residential wing discreetly revives and enlivens the already unique character of the original Ritz-Carlton.